dimanche 29 janvier 2012

vendredi 27 janvier 2012

Fanf'Hard Rock : Les carreleurs américains en Asie



Pour suivre les aventures de notre fanfare "Les Carreleurs Americains" dans notre tournée asiatique, vous pouvez venir régulièrement consulter le blog


que nous avons spécialement crée à cette occasion.

N'hesitez pas à laisser vos messages !



« Apparitions » est une série statuettes de la saint vierge signée Soasig Chamaillard, artiste à Nantes.


« A travers l’image de la sainte vierge, je parle avant tout de la femme dans la société d’aujourd’hui, tel que je la perçois. En tant que femme, mes questionnements m’ont amenés à travailler sur cette image sacrée que je respecte. Je ne travaille que sur des statues très abîmées que je restaure car les statues en parfait état poursuivent leur chemin mystique.

« Je ne cherche pas à choquer les croyants. »

Issue d’une société occidentale chrétienne, je suis un produit et une observatrice de cette société. Je donne à regarder ce que j’ai reçu, ce qui me fait, ce que je perçois… ce qui me semble être une définition correcte de l’artiste. »

PROCHAINE EXPOSITION JUIN 2012 À L’HOTEL « LA MONNAIE » À LA ROCHELLE.
Toutes les prochaines pièces réalisées seront dévoilées à l’occasion de cette exposition. Elles seront également visible sur ce site à partir de juin 2012. En attendant, découvrez les détails de ces pièces, et imaginez…

http://golem13.fr/lartiste-qui-detourne-les-statuettes-de-la-sainte-vierge/

mercredi 25 janvier 2012

Opéra au café du port.

Imaginez-vous en Espagne, dans un restaurant, en train de plaisanter avec vos parents et amis...
Et tout à coup, vous vous retrouvez au beau milieu de ...

mardi 24 janvier 2012

Des paquebots trop près...

Les protestations s'amplifient contre ces navires accusés de détériorer la lagune. Pour l'écrivain Roberto Ferrucci, amoureux de Saint-Nazaire où ont été construits certains de ces géants, leur place est dans l'océan.

Le seul port où le Vénitien Roberto Ferrucci supporte la vue d'un paquebot, c'est Saint-Nazaire. C'est là, dans l'appartement avec vue sur les chantiers navals où il était accueilli en 2008, en résidence d'écriture, qu'il s'est un peu réconcilié avec ces géants de mers.
« À Venise, ils posent un gros problème. Je suis contre leur passage dans la lagune, à l'équilibre fragile. » Il partage la fierté des Nazairiens pour leurs navires. Mais à peine de retour chez lui, le paquebot italien MSC Poesia qu'il avait admiré quelques jours plutôt dans l'estuaire de la Loire polluait déjà « sa » lagune.
2,1 millions de passagers par an
C'est un autre paquebot né à Saint-Nazaire, le MSC Magnifica, qui, le 27 décembre, a essuyé les protestations de dizaines de manifestants. Fumigènes et slogans : « Fuori le grande navi della laguna » (les paquebots hors de la lagune).
Dans un reportage intitulé La rébellion des anti-croisières, publié dans Corriere del Veneto, l'écrivain-journaliste justifie la manif. « Une bouffée de fumée noire, un nuage de soufre et de particules équivalent à la circulation de 14 000 voitures », dénonce Roberto Ferrucci. Sans parler du préjudice visuel - dix-douze étages flottants qui écrasent de leur masse la cité - et du travail des vagues, nées du sillage, qui sapent les maisons et palais de la Sérénissime.
« La municipalité a tenté d'élever la voix, de s'opposer au Port, mais cela n'a pas duré longtemps ». Roberto Ferrucci fait allusion au projet de nouveau terminal en mer. Il permettrait de tenir les mastodontes à distance respectable, mais il semble être resté en rade. Tout le monde, à Venise, n'a pas envie de voir refluer le flot de « 2,1 millions de passagers par an » qui irrigue l'économie locale. Des armateurs du monde entier programment cette escale prestigieuse. Des croisiéristes paient, parfois très cher, le droit d'admirer la Cité des Doges depuis leur cabine.
Les écologistes italiens, eux, ne désarment pas. Ils redonneront de la voix les 14 et 23 janvier. « Ils sont de plus en plus nombreux », se félicite Roberto Ferrucci. Il regarde aujourd'hui les paquebots avec « moins de rancune », comme il le confiait dans son roman nazairien Sentiments subversifs (éd. Meet, 2010). Mais, « ils sont faits pour l'océan, pas pour la lagune ».
Jean DELAVAUD.

lundi 23 janvier 2012

Crise box : les coffrets cadeaux de la crise

FRANCE – Face à la crise, les cadeaux futiles deviennent utiles. Bien loin du week-end gastronomique dans le sud-ouest ou du massage relaxant dans une ambiance chic et feutrée, les Crisebox© sont des coffrets cadeaux qui donnent un petit coup de pouce au quotidien difficile des Français les plus modestes.










Le message des anonymous : la différence entre un pirate et un manifestant...

dimanche 22 janvier 2012

Apéro-dédicace avec Stéphane Pajot au café du port le vendredi 3 février.


Dans une ambiance que ne dédaignerait pas le Poulpe, la librairie L'ETOILE POLAR vous propose de découvrir la folle équipée nantaise que constitue sa nouvelle enquête signée Stéphane Pajot. Rendez-vous le vendredi 3 février (à partir de 19h) au Café du Port.

“Aztèques freaks” / l'avis du libraireAlors que l’affaire DSK bat son plein au comptoir du “Pied de porc à la Sainte-Scolasse”, les tentacules du Poulpe s’agrippent déjà à Nantes. Intrigué par le suicide d’un lilliputien et la disparition de l’avaleur de grenouilles de l’Olympic Circus, le fouille-merde du 11e s’en va découvrir le monde des freaks pour l’un des opus les plus baroques de la série. Entre Wanda, la piquante charmeuse de serpents, l’homme-tronc, les sœurs siamoises, des géants et autres divinités du Yucatán, le Poulpe évolue comme un poisson dans l’eau devenant même l’une des stars du cirque dans un savoureux pastiche de “Vingt mille lieues sous les mers”. Les déambulations de Gabriel Lecouvreur dans les rues de la ville sont également l’occasion pour Stéphane Pajot de nous conter les petites histoires de la “cité des docks”, cette ancienne Venise de l’Ouest accueillant Molière avant de devenir une place forte de la traite négrière. Toujours prompt à déguster les mousses locales, le Poulpe n’en oublie pas son enquête menée de l’intérieur qui le lancera sur la piste d’un étrange collectionneur américain. Si l’univers d’“Aztèques freaks” est peuplé de personnages truculents et attachants, le lecteur arpente les entresorts de l’Olympic Circus les doigts sucrés de barbe à papa tandis que les phénomènes de foire se voient exploités par un Barnum Junior.Le chapiteau dressé, le spectacle peut commencer. Mesdames et messieurs, laissez-vous tenter par ce Poulpe au mieux de sa forme, habilement ancré dans ses origines polymorphes, à la fois gouailleur et littéraire. Au plaisir de partager un verre le 3!



vendredi 20 janvier 2012

On croit rêver ! La galette des rois aux effets indésirables" !

Ce soir c'était Galette des rois à la maison. Pris par les soldes, nous qui n'achetons notre galette que chez le boulanger (trop tard ce soir, il était fermé), on passe chez Edouard LECLERC (Atout Sud Rezé) acheter une galette. Après l'avoir dégustée ... Stupeur ! Je me penche sur l'étiquette de la composition, histoire de voir s'il n'y aurait pas un peu de graisse hydrogénée d'huile de palme, déjà 16 lignes d'ingrédients cela semblait louche. Elle était vraiment onctueuse...

KESKEJVOITIPAS... à la fin de la composition... LA GALETTE DES ROIS ... PEUT AVOIR DES EFFETS INDÉSIRABLES SUR L'ACTIVITÉ ET L'ATTENTION CHEZ LES ENFANTS !!!!

Il y a moins d'effets indésirables sur certains médicaments pour adulte.

Ch'suis vert !



jeudi 19 janvier 2012

Streamiz... Fin de chantier.

La fermeture site Megaupload.com déclenche des représailles du collectif de pirates Anonymous

Afp | 20 Janvier 2012 07h04
La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur, s'attirant aussitôt une cyber-attaque des pirates d'Anonymous.
Quatre responsables du site basé à Hong Kong, dont son fondateur, Kim Dotcom, 37 ans, ont été interpellés à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis.
Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".
Le site Megaupload.com, qui était inaccessible jeudi soir depuis les Etats-Unis, permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming.
La fermeture du site a été suivie de représailles du collectif de pirates Anonymous, qui a annoncé sur Twitter avoir mis hors service les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA. Ces quatre sites étaient inaccessibles jeudi soir.
La fermeture de Megaupload.com a en revanche été saluée par Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat français a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création", selon un communiqué de l'Elysée.
Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars d'avoirs et lancé des poursuites contre sept responsables du site, parmi lesquels figurent les quatre personnes arrêtées en Nouvelle-Zélande.
Ces sept personnes sont "responsables d'un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur à travers Megaupload.com et d'autres sites", affirment les autorités américaines. Elles sont ainsi accusées d'avoir tiré de leurs forfaits quelque 175 millions de dollars de profit et entraîné "plus d'un demi-milliard de dollars de perte pour les ayant-droits", en offrant sur leur site des produits piratés, poursuivent les autorités américaines.
Megaupload Ltd, et une autre entreprise liée à l'affaire, Vestor Ltd, ont en outre été inculpées par une chambre d'accusation de Virginie (est) de violations de droits d'auteur mais aussi d'association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent, des infractions passibles de 20 ans de prison.
La police néo-zélandaise a indiqué que les quatre personnes arrêtées sur son sol comparaîtront vendredi devant la justice après une demande d'extradition formulée par les Etats-Unis. Les perquisitions ont mené à la saisie d'un coupé Rolls Royce Phantom. Auckland a précisé avoir travaillé sur cette affaire pendant des mois avec les Etats-Unis.
Fort de son succès sur internet, le site avait réussi à attirer les stars d'Hollywood et la presse américaine rapportait que Swizz Beatz, un producteur de musique marié à la chanteuse Alicia Keys, en était devenu le patron.
L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipédia à fermer l'accès à ses services en anglais mercredi et Google à masquer son logo.

dimanche 15 janvier 2012

Aeroport de Notre Dame des Landes.. Et pourquoi pas : Oui !

En 1992, un 747 s’est écrasé sur un immeuble de la banlieue d’Amsterdam : 43 morts, en grande majorité des habitants du quartier. Un exemple parmi tant d’autres.

Oui, les avions s’écrasent en immense majorité au décollage et à l’atterrissage, pas en vol ! A Nantes, les avions passent au-dessus du centre-ville une minute seulement avant de toucher la piste ! Bien sûr que nous sommes concernés, et on n’en est pas passé loin : souvenons-nous, en 2004, de cet avion égyptien qui a délibérément quitté la route obligatoire, a rasé des immeubles, tout cela parce que les pilotes avaient confondu l’Erdre avec la piste !!!
Les risques sont aujourd’hui permanents. La tour Bretagne est dans l'axe exact de la piste, encore une « spécificité nantaise ». Avec 23000 vols par an, c'est presque mathématique. Pas une autre ville française n’est survolée en approche finale ! Nous ne voulons pas qu’un avion finisse dans notre jardin ou s’écrase sur l’école de nos enfants !
Il n’y a qu’une solution, c’est le transfert de l'aéroport à Notre Dame des Landes : cette construction est prévue depuis maintenant plus de trente ans, sur un emplacement spécialement réservé ! Le principe de précaution, ça nous concerne aussi. N'attendons pas que le pire survienne pour comprendre que le transfert est indispensable… Nous avons le droit à la sécurité ! Stop au survol de Nantes, oui à Notre-Dame des Landes !

http://www.facebook.com/group.php?gid=156591027554


Le PDG d'Abalone, François-Xavier Moutel exprime clairement son choix pour la construction du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes :









samedi 14 janvier 2012

Gwen Delabar "Play Off" Official Video.


Gwen Delabar "Play Off" Official Video par GwenDelabar

Téléchargez « PLAY OFF » sur iTunes : http://bit.ly/wSqU9I
Musique : R33SoundMakin'
Texte : Gwen DELABAR
Réalisation & Montage: Axel VANLERBERGHE

Trentemoult est dans la place.... Quelques têtes pas totalement inconnues.

vendredi 13 janvier 2012

Abattoirs de Rezé : le combat continue






Presse Océan : Le pourvoi en cassation de l’entreprise Voillet risque de retarder encore l’aménagement de la zone de plusieurs années.

Le conflit qui oppose Nantes métropole à l’entreprise Voillet (groupe Banchereau) a connu un nouveau rebondissement le 5 janvier dernier. La métropole et l'entreprise se disputent la propriété d’un site de 15 hectares depuis fin 2002. Retour à l’envoyeur ! Les 4 millions d’euros versés en 2009 par Nantes métropole à l’entreprise Voillet et au groupe Banchereau vont finalement lui revenir. C’est ce qu’a décidé jeudi dernier la cour d’appel de Rennes. Elle a aussi reconnu la propriété des entrepôts frigorifiques à Nantes métropole, tandis que le reste du site des abattoirs a été attribuée à l’entreprise Voillet. Le site de 15 hectares aux portes de Nantes est la proie d’un conflit juridique qui est né début 2003 (lire par ailleurs). Depuis 2007, Nantes métropole projette d’y bâtir 800 logements, des bureaux et des commerces. (source PO)

Ouest France : Nouvel épisode dans le long feuilleton qui oppose le groupe agroalimentaire Banchereau à Nantes Métropole, à propos du site des ex-abattoirs de Rezé. Le lieu, idéalement situé à l’entrée de Rezé, juste après le pont des 3 Continents, est en friche depuis plus de dix ans.

Dans un arrêt daté du 5 janvier, la cour d’appel de Rennes vient de condamner la société Voillet (groupe Banchereau) à rembourser les 4 millions d’euros d’indemnité obtenus en première instance. Et que Nantes Métropole lui a versés. Dans son arrêt, la cour précise aussi que la propriété des entrepôts frigorifiques, sur 2,4 ha, revient bien à Nantes Métropole. En revanche, le groupe Banchereau demeure propriétaire du reste du site des abattoirs, soit 10 ha. Sur ce point précis, les magistrats déboutent la communauté urbaine de Nantes et la ville qui voulaient reprendre la propriété de l’ensemble du site.

Avec cette décision équilibrée, Nantes Métropole peut espérer pouvoir réaliser, dans un délai raisonnable, ses projets d’aménagement : construction de logements, d’une zone d’activité commerciale et des équipements publics, notamment une piscine et une patinoire. Toutefois, la Société Voillet envisage de se pourvoir en cassation. (source OF)




Photo : Olivier Lanrivain


dimanche 8 janvier 2012

3 ans en ... 2,5 mn


lundi 2 janvier 2012

Sans commentaire....

Rappel des décheteries les plus proches :

  • Déchèterie de Rezé : Rue Pierre Legendre, 44400 Rezé - 02 51 70 24 04
  • Déchèterie de Tougas - RD 107 - Saint-Herblain. Horaires d’ouverture : de 10h à 17h45 sans interruption, tous les jours y compris le dimanche, sauf les jours fériés. Tél. : 02 51 80 90 27 
Tous cela à moins de 10 mn d'ici....