jeudi 30 juin 2011

Un contrat signé chaque matin.

Trentemoult : Parc Lancelot

Incivilité du moment, mais également un manque cruel de poubelle(s) dans ce parc...


lundi 27 juin 2011

samedi 25 juin 2011

Rezé c'est vous (Presse-Ocean)


L'argent dette ou le délire bancaire expliqué !

La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D’où vient tout cet argent ?
Comment peut-il y avoir TANT d’argent à prêter ?

La réponse est… qu’il n’y en a pas.

De nos jours, L’ARGENT S’EST FAIT DETTE.

S’il n’y avait PAS DE DETTE
Il n’y aurait PAS D’ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d’animation, dynamique et divertissant, de l’artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTÈME ACTUEL D’ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
Nous vous présentons le chef d’œuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français !

FauxMonnayeurs.org: Depuis 1973 et entériné par l’article 104 de Maastricht et transposé dans l’article 123 de Lisbonne, l’État a supprimé le recours à l’émission de bons du trésor (emprunt d’état, exempt d’intérêts) puis s’est interdit toute création monétaire en interdisant tout recours à l’emprunt auprès de sa banque centrale à travers le traité européen. Cet état de fait, malicieusement déguisé, rend tout investissement « hors de prix ». Ainsi nous sommes assis sur une montage de dettes artificielles dont les conséquences sont dramatiques: Diminution générale du pouvoir d’achat, extension de la pauvreté et misère absolue pour une majeure partie de la population terrestre.

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.

Article dans Presse-Ocean


Fanfaronnades, juste pour le plaisir.




jeudi 23 juin 2011

...

mardi 21 juin 2011

Le Quai7 vendu.

Le restaurant le Quai7 serait vendu. Changement de la déco au programme ?


vendredi 17 juin 2011

Stationnement à Trentemoult


La plupart des restaurateurs et habitués du quai Boissard critiquent le nouveau dispositif de stationnement.
«On ne trouve plus où se garer, on préférait avant, expliquent Pierre et Paulette, jeunes retraités qui aiment venir déjeuner à Trentemoult de temps en temps. Maintenant quand le premier parking est plein on va manger ailleurs ». Du côté des restaurateurs du quai Marcel-Boissard, les avis sont partagés. Les nouveaux propriétaires de la Civelle pensent que les nouveaux aménagements rendent la rue « encore plus agréable. Moins de voitures c’est plutôt bénéfique pour les commerces, dès lors que le stationnement est compensé par la création de nouveaux parkings et c’est le cas, avec le nouveau parking derrière le Pendule. » Maude Guéhénec, qui tient la crêperie la Reine blanche, dans le milieu de la rue, pense au contraire que la disparition des parkings en face de son établissement lui « enlève des clients, notamment les personnes âgées qui ne sont pas prêtes à marcher depuis les extrémités du quai pour venir manger. Et j’avais une place handicapée juste devant, elle n’a pas été remplacée », regrette-t-elle. (Source Presse-Océan).

mercredi 15 juin 2011

Faites de la musique à Trentemoult !

Le mardi 21 juin, rendez-vous Place des Filets pour fêter la musique et l'été de 18h à minuit. Cette année, le CSC Loire et Seil et 4par2 productions co-organisent la soirée.

Attention, programme :
- 18h15 : plusieurs classes de l'école Jean Jaurès de Trentemoult nous offriront leur travail vocal ou musical de l'année.
- 19h-21h30 : scène ouverte aux groupes amateurs, semi-pro, ensembles musicaux, chorales...
Avec : Glück  (Acoustic Jungle) à 19h, Merkredi Paradis (rock électro végétal !) à 19h35, Syn (rock progressif) vers 21h15.
Participeront également : le Racing Club chorale, les Babordéliques, chorale du CNSL et les percussions africaines du CSC Loire et Seil
Important : pour permettre l'expression de groupes amateurs, deux créneaux de 20 mn restent ouverts pour des formations qui souhaitent jouer durant la soirée. Pour s'inscrire, se présenter vers 17h30 place des Filets.

- 22h : la soirée se terminera en feu d'artifice avec le p'tit bal par 2, signé du collectif 4par2. Que d'la reprise de volée en duo pour une soirée de folie ! Pomponnez-vous, chaussez vos plus beaux escarpins car, pour sûr, ça va swinguer…

Bar et restauration sur place, of course. 
A signaler : Stationnement et circulation interdite sur le quai dès 14h le mardi 21 juin.

Alors, cette année, vous venez ??

dimanche 12 juin 2011

A yeah !


Pour tous ceux qui n'ont pas encore trouvé leur maillot pour cet été.

L'Aquarelle Restaurant de Trentemoult : LA CLASSE ! L'intégralité de la recette reversée au restaurant du cœur.

Un bel exemple... que les autres restaurateurs en vue (sur Loire) pourraient suivre...


samedi 11 juin 2011

Ecosnates cultive le jardin de Jean.

Un bel article de Rezé Mag. Pour visualiser l'article cliquez sur l'image.


jeudi 9 juin 2011

Qu'est ce qu'il fait ? Qui c'est celui là ?


GWEN DELABAR

Quand à 7 ans on use sa première paire de tiags et ses cordes vocales au concert de Renaud, ça ne peut que laisser présager d'une trajectoire singulière. Une curiosité comme du poil à gratter qui fait zigzaguer des Cours Simon à un atelier de lutherie à Nottingham en traversant les cuisines d'un resto cajun.

Gwen Delabar ou comment cultiver une identité riche et multiple : pourquoi pas moussaillon sur la Jonque ? Animateur au SAMU social de Paris ?

Et pourquoi pas chanteur !

Habité d'un groove irrésistible et d'un charisme magnétique, Gwen Delabar oscille entre chanson, soul, hip hop et jazz. Inclassable et ingénieux, il jongle avec les mots, dupe les codes et les convenances pour mieux imposer cette patte libre et réjouissante qui le singularise. Textes poétiques ou incisifs, basses lourdes et appuyées, 20syl d’Hocus Pocus dit de lui qu'il est "A mi-chemin entre le poinçonneur des lilas et DJ Shadow".
Sachant s'entourer, il vient d'achever son premier album « Quasi un point zéro » co-réalisé par DJ Atom (C2C, Beat Torrent) qui y place également breakbeats et scratchs. Y viennent s'ajouter les nappes flottantes et vaporeuses de Josselin Quentin dont le vibraphone distingue notamment les mélodies de Tribeqa.


Loin de ressasser les recettes d’antan, Gwen oscille entre un son d’époque avantageusement remis au goût du jour, avec des titres comme « Tourne pas rond », « Larme au cœur », « Rec » et des productions plus Hip Hop comme l’excellent « Amour propre ».
Faisant figure d’électron libre dans le paysage audiophonique français, cette nouvelle force vive de la scène nantaise livre un groove de qualité dans son premier opus tout à la fois créatif et classique. De son penchant prononcé pour l’autodérision, ses textes n’en demeurent pas moins conscients et fermement ancrés dans la réalité, ce qui donne à cet opus un goût inclassable à découvrir de toute urgence !

Sortie de l'Album le 20 juin. Et ce jeudi 9 sur FIP vers 17h15.

mardi 7 juin 2011

Une voiture avec 285 feuilles imprimés...

Voici une vidéo hallucinante ! Audi à fait appel à Taras Lesko un designer talentueux pour réaliser une maquette de la dernière Audi A7, entièrement en Papier !!! Pour réaliser cette prouesse, Taras Lesko a utilisé 285 feuilles de papier, pour reproduire les 750 pièces nécessaire à la reconstitution de la berline de luxe ! Cette maquette lui a demandé 245 heures de travail.

 

Le nouveau concept du partage !

Tout un programme...


dimanche 5 juin 2011

Le succès du moment !

Une jolie idée... qui a son succès.


jeudi 2 juin 2011

Déballage d’artistes à Haute-Ile ce week-end

La maison de pêcheur de Judith Daugan (à gauche), à Haute-Ile, se transforme en galerie d'art le temps d'un week-end.
Photo Julie Charrier-Jégo
Le temps d’un week-end, la maison de Judith Daugan, décoratrice, va accueillir six artistes peintre, plasticien, sculpteur ou photographe pour une expo-vente. Chaque espace de la maison va être utilisé pour exposer les œuvres des artistes : la cuisine, le salon, la véranda, le jardin et même la rampe de l’escalier ! « Je dépersonnalise totalement ma maison pour que les artistes se l’approprient et choisissent leur coin, résume Judith Daugan. Pendant ce week-end, la maison leur appartient. »

Le déballage d’artistes a lieu pour la deuxième année au 5 rue des Chevaliers : « C’est difficile pour un artiste de trouver des lieux d’exposition, alors je me suis dit que j’allais créer un lieu éphémère chez moi. J’ai invité des artistes que je connais et avec qui je m’entends bien, nous sommes un petit collectif informel. C’est une relation saine, il n’y a pas de rapports d’argent entre nous. Je ne promets rien, mais chacun amène son carnet d’adresses et cela permet de jolies rencontres. » Judith Daugan espère bien pérenniser ce rendez-vous voire même le renouveler à l’automne.

Pratique : Déballage d’artistes à Haute-Ile samedi 4 juin de 11 h à 19 h et dimanche 5 juin de 11 h à 17 h. Vernissage vendredi 3 juin de 18 h à 21 h.

(Source PO du 3-06-2011)

 
 



mercredi 1 juin 2011

Le samedi 02 juillet à la Haute Ile ce sera guinguette de 19H00 à 23H00.


Vous étiez venus nombreux à venir guincher avec nous l'été dernier et cet été l'expérience est renouvelée. Une nouveauté au programme avec une exposition d'artistes qui aura lieu ce même samedi de 14H00 à 20H00. Peintres, plasticiens, céramistes, mosaïstes, viendront exposer "au bord de l'eau".
Vous pourrez également vous restaurez durant toute la journée avec de délicieuses crêpes et en soirée avec des galettes et des glaces.

Allez, dansez maintenant.