mardi 30 novembre 2010

Cantona ou comment faire la Révolution en retirant l’argent des banques

CANTONA - Elle a été sous-titrée en plusieurs langues et visionnée par des dizaines de milliers de personnes...

La prise de la Bastille ou descendre dans la rue, c’est dépassé. Le meilleur moyen de faire la révolution aujourd’hui est tout simplement de vider son compte en banque, selon Eric Cantona. La vidéo de l’ancien joueur de football continue de faire le buzz.



20 millions de personnes

«Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques», y explique doctement l'ancienne star de Manchester United.
«Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent», propose l'ex-star du ballon rond reconvertie dans le cinéma et le théâtre, dans cette vidéo.

Plusieurs langues

Réalisé pendant un entretien au journal régional Presse Océan, le clip sous-titré en plusieurs langues a été visionné par plusieurs dizaines de milliers de personnes.
«Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. A la Spaggiari», dit-il avec un sourire ironique en faisant référence au truand Albert Spaggiari auquel a été attribué le «casse du siècle» d'une banque à Nice en 1976.

Appel de «Canto»

«Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques», poursuit le footballeur, parrain d'une campagne de la fondation Abbé Pierre sur le «mal-logement» en France.
L'appel de «Canto», qui date du 6 octobre, a donné des idées à des internautes qui ont attiré l'attention de la presse internationale en le relayant via YouTube et Facebook.
Sur une page du réseau social, quelque 12.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé «Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques».
 
© 2010 AFP

dimanche 28 novembre 2010

Livraison de Lait frais à Trentemoult.

Si certains sont intéressés, elle livre avant 8H le matin dans votre boite aux lettres le lundi, mercredi et vendredi matin.

Il suffit de lui envoyer un mail pour recevoir un petit chéquier et laisser les bouteilles vides dans votre boite ou dans un endroit convenu... à la place vous récupérerez un excellent lait frais !

On a testé et on touve cela super ! Ils livrent haute-île et Trentemoult et

La Montagne, Bouguenais, Rezé (haute île, basse île, trentemoult, la Houssais, La blordière, Pont Rousseau), Saint Aignan de Gd lieu, Bouaye.

Contact : acherel@hotmail.fr ou le 02 51 70 68 51








Prospective.

Après le démantèlement des services publics, on aura peut-être le droit à ça...

vendredi 26 novembre 2010

Nouvelles stations marguerite 2011... peut-être Trentemoult ?

Avis aux trentemousins désireux de se débarrasser des soucis de stationnement....

Marguerite continue à fleurir et prépare l'ouverture de ses futures stations et a pré-selectionné 4 quartiers pour y ouvrir une station  en 2011.

Participez dès maintenant au grand appel aux votes lancé par  marguerite !


Votez pour une station dans votre quartier !

A Rezé, dans le quartier Trentemoult.


Maillé-Brézé, le navire a quitté Nantes pour caréner à Saint-Nazaire.

Vous l'avez peut-être vu passer ce matin et entendu sa corne de brume très spéciale.


L’ancien escorteur d’escadre de la Marine nationale, transformé en musée en 1988, descend la Loire ce matin en direction de Saint Nazaire où il devrait accoster entre 15 et 16 heures. Il va passer plusieurs semaines en cale sèche. Cette opération de carénage , plusieurs fois reportée, permettra au Maillé-Brézé de faire une cure de jouvence : sablage, peinture, mise en place d’un nouveau liston… Le navire a quitté les quais de Nantes ce vendredi vers 8 h 45 accompagné par deux remorqueurs pour sa descente de la Loire. La dernière opération du genre remonte à 1997.


lundi 22 novembre 2010

Le composteur réduit les ordures ménagères à Trentemoult.


Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Rezé / Archives du mardi 05-10-2010


mardi 05 octobre 2010

Huit mois après son installation, le composteur de Trentemoult a donné une première récolte. Environ 1 mètre cube d'« or brun » destiné à alimenter les jardins des adhérents, qui ont déposé là 4 000 litres de déchets organiques.
À peu de chose près l'équivalent de 140 poubelles de 30 litres qui n'ont donc pas été jetées dans les containers. « Le recyclage est utile, il faut le faire savoir ! » disent en choeur les habitants à l'initiative de cet acte écologique.

Affiche placardée sur les vitrines des Restaurants de Trentemoult.

Samedi matin, la causerie de la Maison des Isles se penche sur les espaces urbains. Le guide est André Péron.


Avec ces « tableaux urbains », c'est à une balade insolite qu'André Péron a convié ses auditeurs lors du dernier petit-déjeuner de la Maison des Isles. Le sous-titre en est « dérives urbaines ». « Il s'agit de se laisser aller dans une déambulation et tenter de déchiffrer des pans de l'espace urbain comme des tableaux. Dans mon propos, la ville est considérée comme un lieu onirique, un texte avec plusieurs niveaux qui se chevauchent et dont la signification est souvent dans le détail. »
« Une ville est en transformation continuelle avec des strates qui se superposent. L'histoire surgit dans les traces. Si on les interroge, le passé subsiste dans le présent. Ainsi, le pont transbordeur a disparu mais il reste dans l'oeil des Nantais et Alexandre Chemetoff en a tenu compte quand il a aménagé la promenade de l'île de Nantes dans laquelle il a intégré les anciennes piles de ce pont légendaire. Ces traces, on les trouve aussi dans la toponymie des lieux qui évoquent le comblement : les quais, les îles qui ne sont plus au bord de l'eau. »
Ce voyage érudit dans les méandres historiques de l'agglomération s'appuie sur des photos. Les commentaires d'André Péron visent à montrer « qu'à côté des lieux préservés, d'autres lieux témoignent de façon plus énigmatique pour donner à la ville toute son épaisseur ».
Samedi 20 novembre, 9 h 30 à 12 h, au 1, allée Choëmet, Trentemoult, tél. 02 51 11 12 32.

dimanche 21 novembre 2010

Maison déchets

Allez y, vous ne serez pas déçu, vous deviendrez tous des créatifs, la ou est l'éléphant la maison n'est pas loin.

samedi 20 novembre 2010

Vente éphémère des FILLES DU BORD DE LOIRE le samedi 4 et le dimanche 5 décembre 2010


LES FILLES DU BORD DE LOIRE vous donnent rendez-vous:

 le samedi 4 décembre de 11h à 21h
 le dimanche 5 décembre de 11h à 18h

 à l 'étage du restaurant LA CIVELLE à TRENTEMOULT
pour vous présenter leur sélection de créateurs "spéciale Noël".

Vous y trouverez des tenues et des accessoires pour être la plus jolie ou le plus beau le soir du réveillon, mais aussi des cadeaux à offrir à vos proches.
LES FILLES DU BORD DE LOIRE  ont pensé à toute la famille, à toutes les silhouettes et à tous les porte-monnaie....

Exceptionnellement ce week-end,le restaurant LA CIVELLE sera ouvert et vous proposera pour le déjeuner

son bar à huîtres accompagnées de muscadet
son foie gras de canard au pinot gris d'Alsace
son sauté d'agneau de Quercy aux épices toutes douces....

Réservez dès à présent votre table au 02 40 75 46 60.

Pour cet événement la cave du restaurant sera ouverte :
 sélectionnez et emportez les meilleurs crus pour vos fêtes de fin d'anné

mercredi 17 novembre 2010

Pour se détendre !

Et vous feriez cela jusqu'à 67 ans ?

lundi 8 novembre 2010

le 14 janvier 2011 : Catch par 2 !

Exclu trentemouzinzin :

Après les Folies Tapping, le collectif 4par2 sévit à nouveau dans le village...
Le vendredi 14 janvier 2011 : "Catch par 2"à la Maison des Isles.
Au programme : pas de galette des rois, pas de chocolats périmés offerts, une vraie soirée qui envoie du bois pour crier enfin, prendre parti...mais pour qui ?

A noter d'ores et déjà dans vos tablettes, il n'y en aura pas deux comme celle-là... Bientôt la suite.


dimanche 7 novembre 2010

Le CCQ sent le pâté ?



Il semblerait que les commerces (2) aient plus d'influence que les habitants (2000) !

samedi 6 novembre 2010

ETOILE POLAR


tous les samedis de novembre et decembre, joel sera la,  des bons livres avec des auteurs du monde entier

jeudi 4 novembre 2010

Stationnement et piste cyclable à Trentemoult.




40 emplacements Rue Lancelot ? Qui ira se garer à l'autre bout de Trentemoult ? Sûrement pas las clients des restaurants... Plus probablement les résidents.